Something à la mode (SALM)

01-SALM-HD

L’un fait du violon (Thomas Roussel) et l’autre du violoncelle (Yannick Grandjean), mais depuis maintenant 5 ans ces deux Dijonnais produisent du très gros son électronique. Collaborant avec Karl Lagerfeld et les Bloody Beetroot, Something à la mode (SALM) est un duo français qui marche et qui vient tout juste de sortir son nouvel album ainsi qu’un nouvel EP.

Les deux compères, qui jouaient ensemble au conservatoire, ont décidé un beau jour de monter leur groupe en mélangeant influences électroniques avec leurs instruments à cordes. C’est en 2009 que sort leur premier album éponyme qui gagnera un franc succès auprès de la scène électro et leur permettra de continuer ce qu’ils aiment le plus, la musique.

Endless Stairs est un très bon album électro, comportant de très bonnes productions aux sonorités classiques qui nous font redécouvrir le violon et le violoncelle.

Encore une fois, les Dijonnais ne nous ont pas déçus et l’on peut espérer qu’ils nous préparent de grandes choses pour la suite.    

Advienne que pourra …

Leur nouvel album Endless Stairs :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s